Dans ma newsletter

tu recevras mon journal de sorcière un peu illuminée,

des infos sur mes ateliers & autres grimoires

et surtout plein de love

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.

Journée Bewitched

Inspiration & Identité de marque

a

Viens vivre Bewitched, une expérience sensitive…

Je sors d’un entretien avec un client et une évidence s’impose à moi : quand même, ma façon de travailler, c’est du grand n’importe quoi ! Un joli chaos structuré.

Pendant mes séances d’accompagnement, je suis à fond. J’investis chacune de mes cellules. Mes neurones, mes yeux, mes oreilles, mon corps tout entier est là pour toi, assis.e à côté de moi.

À tel point que j’oublie l’heure systématiquement. Ensorcelé.es, nous sommes.

Pendant notre séance, j’ouvre mes capteurs en grand. Je note, je griffonne, j’écris des mots, je fais des schémas. Je regarde intensément. Je pose beaucoup de questions, parfois la même plusieurs fois à la suite. Je parle, j’écoute. Je triture les mots : ceux qui sont prononcés, ceux qui sont retenus, ceux qui se répètent ou qui sont rejetés.

Tu parles, tu réfléchis, tu t’interroges, tu plonges en toi-même. Tu cherches tes mots, tu en trouves de nouveaux, tu réalises tant de choses…

Pendant notre séance, je suis à la fois pure émotion et pure analyse. Les 2 en même temps, absolument, et c’est de ce paradoxe que je tire mon talent. Je fouille l’âme et je la challenge. J’aide à dire au-revoir et bienvenue.

Nous construisons, étudions, cheminons, bullons… ensemble. Ton âme et la mienne.

Le temps qui suit la séance fait aussi partie de travail. Je suis avec toi tant que tu en as besoin. Je capte les mots qu’il te faut, même si je ne sais pas toujours pourquoi. Les miens ne sont là que pour t’aider à libérer les tiens.

Pendant notre séance, je me concentre sur le sens, la cohérence, le ressenti. Je propose également, je fais des suggestions. J’expose des possibilités, des pistes de réflexion, je partage des expériences. Si je donne mon avis, j’essaye de le faire sans jugement de valeur et toujours de manière détaillée, nuancée et expliquée.

Tu te lâches, tu n’oses pas puis tu te lances, tu ne sais pas trop où tu vas, mais tu prends confiance. J’ai confiance en toi. Tu sens que des portes s’ouvrent… Trouveras-tu les mots ? En tout cas, tu les chercheras et c’est bien là l’essentiel !

 

Le monde peut s’écrouler pendant ce temps-là, je ne suis qu’avec toi.

De l’engagement, de la passion, de la confiance !

Pendant notre séance, je suis engagée. Je prends parti, je m’enflamme, j’exprime mes doutes, mes intuitions, mes peurs, mes croyances, mes valeurs. Je suis intraitable sur le respect de soi (et des autres), sur le passage à l’action, sur le droit à se tromper, sur le droit de s’aimer.

Tu t’engages également, sur ce chemin qui se fait à deux. Tu signes un contrat d’âme envers toi-même, avant tout. Le travail commence avant même le début de la séance, à travers cet engagement.

Pendant notre séance, c’est le chaos. On ne sait jamais où on va aller ni ce que qu’on va trouver. Je ne t’offre pas ce que tu désires, je t’aide à trouver ce dont tu as besoin. Je n’ai pas de méthode, ni d’outils fixes. J’improvise énormément.

Et de ce chaos naît une structure. De ce chaos naissent des idées, des envies, de la motivation, de l’énergie, des peurs aussi. De ce chaos finit par naître une forme de sérénité. Celle d’être sur le bon chemin : le tien. Celle d’accepter que l’on n’arrivera jamais au sommet de la montagne, mais que la balade et la vue sont tellement chouettes que c’est très bien comme ça.

De ce chaos apparent de mots va naître ta signature. Tu passeras par des moments de doutes puis d’enthousiasme. Tu ne sauras plus puis tu sauras. L’évidence un jour s’imposera à toi…

 

La vie est chaos et structure. La créativité est chaos et structure.

Ne rester que de l’un ou l’autre côté nous bloque. C’est l’alternance qui permet d’avancer, comme la roue d’un vélo qui doit aller en bas avant de remonter. Sinon, on tombe.

Je te regarde, en face de moi. J’ai l’impression de voir les connexions se faire entre tes cellules. Je sens des trucs qui se débloquent, des peurs qui commencent à reculer. Je vois les doutes qui essayent de s’imposer et qui se mettent à douter à leur tour. Je sais qu’il va se passer tant de choses après. Ce n’est qu’un début…

Il faudra du temps, du travail, de la maturation. Mais sache que tout est déjà là. Ton identité de marque ne demande que ça : être révélée !

Mon travail avec toi, finalement, c’est comme une peinture impressionniste. Pendant la phase de création, on ne voit pas où le peintre veut en venir. De près, ça n’a pas de sens, il y en a partout, on ne comprend rien. Et puis on fait un pas en arrière et la magie opère : l’œuvre apparaît dans sa beauté et sa singularité. Fruit subtil entre une technique maîtrisée et un instinct sublimé.

C’est pour ça que j’ai toujours du mal à expliquer ce que je fais avec et pour toi. Car chaque accompagnement est vraiment unique, lié à une connexion, un moment, des circonstances qui ne se reproduiront plus jamais.

L’identité de marque, le déblocage d’écriture, le conseil en communication ne sont que des prétextes à partir à la rencontre de ton âme, finalement. Ton âme d’artiste, ton âme d’entrepreneur.e, ton âme tout court. Les mots ne sont que mes magnifiques outils pour te (re)connecter à toi-même. Je ne suis qu’un prétexte, une lumière sur le chemin de ton accomplissement.

 

Viens marcher avec moi, c’est ensorcelant !

Je te propose que l’on se retrouve en face à face et « hors les murs ». À Lyon, forcément, dans mes endroits secrets. Pas de Skype, pas de bureau tristoune. On va marcher, je te fais découvrir des lieux insolite, on s’installe quand on a besoin d’écrire, on bouge quand on a besoin d’inspiration.

Je m’occupe de tout, tu as juste à venir jusqu’à moi, l’âme grande ouverte, la curiosité au max. Il y aura du chocolat, de la magie et de l’écriture. Cette journée, je l’ai appelée Bewitched, je la souhaite ensorcelante ! L’investissement est de 750 € net de TVA, pour 6 heures ensemble.

Si tu souhaites réserver ta date, contacte-moi :). (Tu sais déjà si c’est pour toi, ou pas. Intuition, intuition, intuition).

Si tu ne peux pas venir jusqu’à Lyon, je te propose plutôt mes Correspondances, pour évoluer en douceur, grâce à l’écriture, sur toute thématique liée à l’entrepreneuriat, l’identité de marque, le bloguing et/ ou l’écriture.

Voilà, c’est tout.

 

Photos signées Gwladys Louiset (en haut) & Erin Salmon (au centre), sous la direction artistique de Catherine de Vaucelles