Viens vivre Bewitched, une expérience sensitive…
Je sors d’un entretien avec un client et une évidence s’impose à moi : quand même, ma façon de travailler, c’est du grand n’importe quoi ! Un joli chaos structuré.
Pendant mes séances d’accompagnement, je suis à fond. J’investis chacune de mes cellules. Mes neurones, mes yeux, mes oreilles, mon corps tout entier est là pour toi, assis.e à côté de moi.
À tel point que j’oublie l’heure systématiquement. Ensorcelé.es, nous sommes.
Pendant notre séance, j’ouvre mes capteurs en grand. Je note, je griffonne, j’écris des mots, je fais des schémas. Je regarde intensément. Je pose beaucoup de questions, parfois la même plusieurs fois à la suite. Je parle, j’écoute. Je triture les mots : ceux qui sont prononcés, ceux qui sont retenus, ceux qui se répètent ou qui sont rejetés.
Tu parles, tu réfléchis, tu t’interroges, tu plonges en toi-même. Tu cherches tes mots, tu en trouves de nouveaux, tu réalises tant de choses…
Pendant notre séance, je suis à la fois pure émotion et pure analyse. Les 2 en même temps, absolument, et c’est de ce paradoxe que je tire mon talent. Je fouille l’âme et je la challenge. J’aide à dire au-revoir et bienvenue.
Nous construisons, étudions, cheminons, bullons… ensemble. Ton âme et la mienne.
Le temps qui suit la séance fait aussi partie de travail. Je suis avec toi tant que tu en as besoin. Je capte les mots qu’il te faut, même si je ne sais pas toujours pourquoi. Les miens ne sont là que pour t’aider à libérer les tiens.
Pendant notre séance, je me concentre sur le sens, la cohérence, le ressenti. Je propose également, je fais des suggestions. J’expose des possibilités, des pistes de réflexion, je partage des expériences. Si je donne mon avis, j’essaye de le faire sans jugement de valeur et toujours de manière détaillée, nuancée et expliquée.
Tu te lâches, tu n’oses pas puis tu te lances, tu ne sais pas trop où tu vas, mais tu prends confiance. J’ai confiance en toi. Tu sens que des portes s’ouvrent… Trouveras-tu les mots ? En tout cas, tu les chercheras et c’est bien là l’essentiel !