Des mots (beaucoup de mots) & quelques canards.

Des vidéos improvisées & des éclats de rire.

Des potions pas vraiment magiques & une sorcière un peu illuminée.

Si tu cherches de la folie, du chocolat & une newsletter à l'orange

--> abonne-toi :)

Canard à l'orange

Pourquoi, mais pourquoi donc ??!!??

Avant, il y avait Mo’ pour mots.

C’était rassurant, Mo’ pour mots. Sympa, rigolo, bien trouvé. Ça parlait déjà pour moi. Et aussi un peu de moi.

Mo’ pour mots. Mo(rgane) qui joue avec les mots, qui écrit, qui écoute. C’était moi, vraiment, mais pas complètement.

Mo’ pour mots, c’était un beau nom de rédactrice, de coach en écriture.

 

Sauf que tous ces mots ne me correspondent pas tant que ça finalement.

 

Je ne suis plus rédactrice, je n’écris plus à la place des autres. J’aide à, je pousse à, j’accompagne, je guide/

Je ne suis pas vraiment coach en écriture, je n’anime pas d’ateliers d’écriture. Je ne suis aucunement coach tout court, même si j’utilise les outils du coaching.

 

Mo’ pour mots, ce n’était plus vraiment moi.

 

Lorsque je travaille avec mes clients en identité de marque, ils me disent souvent : je veux un nom « court et facile à retenir ».
Oui, mais non, « court et facile à retenir » ça n’a pas de sens !

Je préfère travailler sur un nom qui me ressemble, qui va chercher au plus profond qui je suis et ce que je fais avec mes clients. Un nom que personne d’autre que moi ne pourrait porter de la manière dont je le porte.

 

Canard à l’orange, c’est ça.

 

Les canards et moi, c’est une histoire qui a commencé en septembre 2015. Un week-end entre sorcières après une année émotionnellement intense. Depuis, chaque jour (ou presque), je rencontre un canard. Un mot lu ou entendu, un dessin, une photo ou même l’animal lui-même. J’ai même récemment déménagé à 5 mn de la mare aux canards du Parc de la Tête d’Or !

Le canard, c’est mon animal totem.

C’est le symbole des écrivains et de la fidélité. C’est également un animal qui symbolise les liens entre le monde des vivants et celui des morts.

Le canard, c’est un animal à l’aise sur l’eau, sur terre et dans les airs, aux plumes et aux pattes colorées comme le feu. C’est la simplicité, la rusticité, la curiosité (allez manger près de la mare, je vous assure que vous aurez des visiteuses !), la fidélité…

Chaque jour, mes canards me font sourire, ils semblent me dire que je suis sur la bonne voie, que tout ira bien. Je prends.
Chaque jour, donc, grâce à mes canards… je me marre… (non, les jeux de mots un peu pourris ne me font pas peur !).

Canard, c’est aussi le journal. Souvenir de mes années journalistiques. Symbole de mon goût pour l’écriture et pour la lecture. C’est mon blog, à la fois journal, book, chaudron pour expérimenter diverses potions…

 

Le orange, c’est ma couleur depuis bien longtemps. Celle qui me vient spontanément pour sa gaieté, sa simplicité, son énergie. Peut-être aussi une réminiscence de mon enfance dans les années 70 !! Mon fils porte une chevelure rousse. Ma fille, quant à elle, née un 31 octobre à 23h est une vraie citrouille… Orange, je le porte même dans mon prénom. Morgane… Orange, c’est la couleur de la Hollande, pays d’origine d’une partie de mes ancêtres Sifantees…

 

Longtemps, j’ai eu l’impression d’être un vilain petit canard. Je ne me sentais pas comme les autres, et je ne le vivais pas bien ! Depuis que je suis entrepreneure, blogueuse, écrivain, sorcière, je me suis transformée. Non pas en cygne, mais en canard orange 🙂.

 

Canard à l’orange, c’est moi, donc.

Ma couleur, mon animal totem et mon humour décalé. Mon goût pour les jeux de mots, pour les trucs un peu bizarres et mystérieux. C’est un éclat de rire et cette réflexion : qui d’autre que moi aurait pu imaginer donner un nom pareil à son blog ? Personne !

Canard à l’orange, c’est une histoire de signes et de plume. Ma plume, ta plume. Les signes qui nous tombent dessus, comme ceux que nous écrivons.

 

Ce blog, je l’ai voulu multi-facettes. C’est une fenêtre sur mon âme.  Rien que ça !

Tour à tour engagé, ensorcelant, drôle, poétique, pensif, indigné, expert, alchimiste, inspirant… voire tout ça en même temps !

 

Bienvenue sur Canard à l’orange !