Dans ma newsletter

tu recevras mon journal de sorcière un peu illuminée,

des infos sur mes ateliers & autres grimoires

et surtout plein de love

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.

Transmettre – J’ai témoigné grâce à 100000 entrepreneurs

H-2. Sentir l’adrénaline qui monte. Dans quelques heures, je serai seule face à eux.

Eux. Une cinquantaine d’étudiants en communication. Ils ont 20 ans et toute leur vie professionnelle devant eux.

J’en ai le double et… toute ma vie pro devant moi, parce que je l’ai décidé ainsi, nanméoh !

Entreprendre et transmettre

Ils ont des rêves et des envies irrésistibles, moi aussi.

Ils sentent qu’ils auront des contraintes, des soucis, des problèmes. Ils en auront, je le sais. J’en ai eu, j’en aurai encore.

Ils ont peur d’avoir des échecs. J’ai moins peur car je les sais inévitables, mais aussi sources de réussite et de valeur.

Ils ont des a priori, des doutes, nous en avons tous.

Sur l’entrepreneuriat, les miens s’envolent peu à peu.

H-1. J’ai accepté, dans le cadre de l’association 100 000 entrepreneurs, de venir témoigner de mon expérience. L’objectif ? Valoriser le fait d’entreprendre, montrer que c’est possible, que les chemins sont multiples. Transmettre ce goût pour la liberté, avec tout ce que cela implique. Répondre à leurs questions évidemment.

Leur dire ma vie.

Se lever chaque matin comme si c’était samedi. Décider, choisir, hésiter, essayer, se planter, recommencer, réussir. Rendre heureux mes clients, les faire rire. Oser.

« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre. Point n’est besoin de réussir pour persévérer. » Guillaume Ier d’Orange-Nassau

Être et avoir. Faire un métier qui n’existe pas. L’inventer.

Trouver sa place. Adorer lorsqu’une cliente me dit « Je n’ai pas compris ce que tu fais, mais je veux bosser avec toi ». Rencontrer des âmes sœurs, une jumelle, des sorcières et des canards.

Écrire un livre puis 3, puis un OVNI. Oublier la signification du mot ennui. Dépasser la frustration . Chercher l’équilibre, encore et toujours. Être une business woman, la patronne quoi. Avoir ma vision.

Porter un chapeau, si j’veux. Discuter marketing et stratégie commerciale « pour de vrai ». Mettre en action « vraiment ». Écrire , bloguer, écrire encore. Bien me marrer, faire du ping-pong même parfois. Gagner ma vie sans la perdre.

Être utile. Être singulière. Travailler seule et bien entourée (Flo, arrête de chanter !). Assumer mes responsabilités. Voir grandir mes enfants.

Utiliser mes talents. Continuer à progresser. Accepter mes faiblesses. Choisir, choisir choisir (mes clients, mes tarifs, mes horaires).

Laisser libre cours à ma créativité, puis la canaliser. Ne pas céder à la tentation de la copie, m’inspirer puis, un jour, devenir source d’inspiration…

Apprendre à dire oui, à dire non. A donner, à vendre, à recevoir, à acheter.

Vivre ma vie. MA vie.

Je suis bien. J’ai un peu le trac, mais cela me donne une énergie folle.

J’ai envie de transmettre ce que m’ont appris mes 4 décennies de vie, dont 2 professionnelles. Ces 5 années d’entrepreneure et d’artiste révélée.

Quel que soit l’accueil, je sais que moi aussi je recevrai, j’apprendrai.

Allons-y.

PS : cette vidéo TED est exceptionnelle sur le pouvoir de la transmission, des relations humaines et de l’amour :). Enjoy

 


Lire mon Grimoire

Rejoindre mon atelier d'écriture
Atelier Canard à l'orange

Mes livres sont disponibles !
Âmes fortes et coeurs sensibles
L'entreprise de l'invisible

Acheter la
Conférence Compte de fée

Conférence Au temps pour moi

signature

Partager cet article

4 commentaires
  • Christel
    15 avril 2016

    Je pense que ces étudiants ne peuvent même pas imaginer la chance qu’ils ont eu… de pouvoir entendre toutes ces choses que tu as dites !

    Je suis certaine que tu as éveillé des consciences… comme tu sais si bien le faire !

    Bravo à toi…

    • Morgane
      15 avril 2016

      Eh bien, en toute modestie modeste je crois avoir influencé certaines destinées, mon amie et ancienne étudiante rencontrée lors de ces fameuses conférences Marie pourrait en témoigner !

  • Christina, Mampreneur
    19 juillet 2016

    Voilà un billet qui donne le sourire et donne un coup de boost! Comme l’a écrit la dame ci-dessus, les étudiants ont vraiment eu de la chance de l’entendre de vive voix!

    • Morgane
      20 juillet 2016

      Ah ah, merci Christina 😉

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Les potions magiques, ça n’existe pas.
Mais la magie de l’écriture, si ! »

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.