Si tu t'abonnes, tu reçois

juste une newsletter de sorcière un peu illuminée,

des infos sur mes ateliers & autres grimoires

et surtout plein de love

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.

Ma folle blogueuse du mois est un geckoo (et s’appelle Laure)

Laure BrignoneJ’ai rencontré Laure à l’occasion d’une autre interview, celle du fol blogueur Yves Bonis.

 

Une sorte de coup de foudre réciproque de blogueuses ! Et j’ai adoré son article sur la signification du canard… (Tu comprendras pourquoi, le jour où j’écrirai un billet à ce sujet).

Laure, es­-tu folle ?

Nous sommes tous un peu fous, autrement nous serions tous des clones atteint de normalité aiguë !

En te parlant, je pense aux mots forcément.
Ainsi, la première chose qui affleure ma folle conscience est ma (mauvaise ?) habitude d’utiliser des mots à la place des autres ou d’en recomposer lorsque ledit mot ne vient pas.
Peut-être une manière inconsciente de me libérer de l’obligation de nommer les choses et de les mettre dans des cases !

Je te rassure, ce n’est qu’en cas de fatigue ou de concentration intense, j’arrive à parler normalement… parfois.
Mais si un jour tu vois un pigeon traverser en sautillant un passage clouté en ville et que tu penses « oh un lapin, appelle-moi je t’expliquerai ;-).

Ma folie, c’est aussi la transformation, mon côté multi-personnalités et une approche multi-réalités des choses, ou encore mes sursauts d’enthousiasme au milieu d’une phrase (oui cela n’a rien à voir et alors ?).

Mais c’est aussi et surtout de croire que tout est possible, que les rêves sont faits pour se matérialiser et que nous avons tous de magnifiques talents qui ne demandent qu’à s’épanouir.

Comment s’exprime ta folie dans ta vie d’entrepreneure ?

En expliquant à mes clients qu’ils ne sont pas si fous et hors système qu’ils le pensent ! Qu’il est possible d’intégrer leurs multiples intérêts, qu’il y a un fil rouge à découvrir dans leur vie.
Je travaille avec des gens curieux, plein de projets et d’intérêts, qui ont du mal à se tracer une voie. Ces personnes (dont je fais partie !) sont aujourd’hui appelées multipotentialistes. Je les accompagne à clarifier et réaliser leurs projets en accordant leurs grains de folie !

Une autre de mes folies est d’accueillir mes clients au cœur d’une petite jungle de plantes tropicales (dont les jolies Tillandsia !) et d’intégrer les plantes dans ma pratique.
La plante qui croît, s’épanouit et fleurit comme nos projets.
La plante pour s’apaiser, prendre du recul, se reconnecter à soi.
La plante pour réveiller créativité, intuition et émerveillement afin de se réaliser.

Ma folie se manifeste (peut-être ?) aussi par le lien direct entre mon blog et mon site professionnel. Je n’ai plus envie de barrières rigides personnelles et professionnelles, j’aime amener mes clients à être authentiques dans tous les moments de leur vie.

Et ton blog, il est aussi fou que toi ?

Mon blog est multiple, je n’ai pu me résoudre à choisir entre le végétal, l’animal, les voyages et l’humain.
Ma thématique est la nature au sens large. Et, bien sûr, j’intègre l’Homme dans cette nature !

D’autre part, ce blog était au départ orienté artistique, dessins et photos.
Il est donc un savant mélange entre nature et artistique : la nature est créatrice et se redécouvre de milles façons.

S’y décèle également quelques marques de ma pensée scientifique, j’apprécie expliquer l’origine et la manière de vivre des plantes ou animaux que je présente, tout en restant abordable.

Mais avant tout il se veut un monde de douceur pour s’évader et découvrir.

Parlons ­en de ce blog, il représente quoi pour toi ? Il t’apporte quoi ?

C’est une part de moi-même qui se matérialise.

Il me permet de créer et partager.
Partager l’ingéniosité, l’intelligence et la beauté de la nature.
Exprimer ma créativité avec mes dessins, photos et textes.

Au fond, ma vraie motivation serait que nous reprenions goût à l’émerveillement et que nous retrouvions nos racines : le contact avec la nature et notre créativité. Respecter, ressentir, écouter notre environnement mais aussi s’écouter devient alors une évidence !

Bougainvillea Geckoo blog

Depuis quand blogues-tu ? Pourquoi as-tu un jour décidé de te lancer dans cette folie ?

L’envie de réaliser un blog était présente depuis une dizaine d’années, mais je n’avais pas de sujet qui me donnait une « légitimité » suffisante à mes yeux (la fameuse légitimité  ;-)).

Puis, il y a eu deux déclencheurs : un calendrier photos réalisé en 2012 avec deux amis (j’avais enfin quelque chose à montrer !) et le coaching de reconversion que je suivais à ce moment là avec Sylvaine Pascual. Ce coaching m’a permis de débloquer ma créativité et d’oser montrer mes réalisations : c’était le préalable indispensable à ma reconversion.

Au départ, mon blog comportait surtout des photos et dessins puis il s’est étoffé en textes depuis deux ans, avec l’envie d’écrire des articles plus longs et plus expressifs.

Si, justement, tu avais une autre folie à réaliser, quelle serait ­elle ?

Je n’ai pas pu choisir, j’en ai deux ! C’est dur de se restreindre 🙂

Tout d’abord, celle de regrouper dans un réseau des conseillers et des accompagnants de différentes spécialités pour aider les gens à se réaliser, à avoir une vie qui leur ressemble autant professionnellement que personnellement. Des accompagnants créatifs avec une vision en accord avec la nature.

Et celle de faire des reportages sur les plantes et les animaux de différentes régions du monde, accompagnée de scientifiques pouvant m’expliquer leur manière de vivre et d’interagir, pour en faire des articles ou même un livre composé de textes, dessins et photos. J’ai vu récemment une méharée dans le désert mongolien avec observation des plantes médicinales : le style de voyage qui me met les larmes aux yeux rien qu’en lisant le programme.

Aurais­-tu d’autres blogs un peu fous à conseiller à mes lecteurs ?

Je pense à un adorable blog que j’ai découvert il y a un an, celui de Mélanie qui décide de créer sa vie en écoutant son cœur et son intuition. Ce sont des BD et l’histoire est encore en cours. Le premier de la série : « Je veux vivre ».

Et un site regroupant des sons de la nature du monde entier, un vrai bijou d’évasion, ainsi que celui répertoriant les arbres vénérables, pour que les muses restent avec nous ;-).

Je m’arrête là sinon je ne m’arrête plus ! J’aime beaucoup partager des idées, des plantes et de belles choses et je me fais un plaisir de les faire tourner sur Twitter.

Quelle est ton actualité ?

Je suis en train de développer mon activité d’accompagnement et c’est un vrai plaisir de se sentir enfin sur ses rails !

Par ailleurs, j’aimerais intégrer sur mon blog des articles invités afin de faire partager la vision de blogueurs (ou non blogueurs !) que j’apprécie. Pour s’ouvrir à d’autres formes de pensées, à d’autres manières d’aborder le monde… et peut-être sa vie ? (NDLR : je serais ravie d’y participer !)

Merci Laure pour tes réponses, qui me ravissent, je dois le dire !

Partager cet article

3 commentaires
  • Laure
    28 avril 2016

    Merci Morgane pour cette belle interview, cela a été un plaisir de répondre à tes folles questions !
    Et je serai ravie que tu participes à mon actualité 😉

    • Morgane
      29 avril 2016

      Ouiiii ! Avec plaisir 🙂

  • Mélanie
    1 mai 2016

    Merci pour cette interview, je découvre avec plaisir le blog original de Miss Gecko 🙂 : 🙂

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Les potions magiques, ça n’existe pas.
La magie de l’écriture, si ! »

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.