Si tu t'abonnes, tu reçois

juste une newsletter de sorcière un peu illuminée,

des infos sur mes ateliers & autres grimoires

et surtout plein de love

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.

La folle Lyvia blogue et débloque, alors je me casse

lyvia-debloqueLyvia… J’aurais tellement de trucs à te dire à son propos qu’il me faudrait un article complet !

Elle est ultra douée & passionnée. Elle débloque et sa folie me fait (beaucoup) de bien. En vrai, quand elle est là, je ne me casse pas du tout !

Es-tu folle ?

Dans le sens clinique du terme, non. Même si la question se pose parfois. Sur bien des aspects, oui !
Si on définit la folie comme faire des choses qui sont hors de la compréhension générale et qui font les gens te regarder bizarrement : carrément, je suis folle ! J’aime, je revendique, j’encourage la folie. Je me sens bien dedans. La folie c’est mon cocon.

Comment s’exprime ta folie dans ta vie d’entrepreneure ?

Elle est partout. Elle est dans la façon dont je prend mes décisions : avec le cœur, l’intuition, sur un coup de tête, pas vraiment ‘rationnellement’. C’est très rare que je puisse expliquer mes choix et évolutions par A+B. Mais ceux qui savent lire entre les lignes comprennent.
Je fais des choses qui ne font parfois ni sens marketing, économique ou même relationnel. Parce que je sais que c’est ce qui, sur le long terme, me portera – je n’ai aucun doute que tout se met en place comme il faut avec le temps, si on laisse faire.

La folie est dans la façon dont j’écris : comme ça vient, m’en fous. Elle est dans la façon dont j’anime mes ateliers : en me connectant à mes intuitions et mes ressentis. Et aussi quand je dis sans ambages ce que je pense, à mes lecteurs, à mes clients, à mes partenaires –comme je le sens. S’exprimer est important, et on se réprime tellement.

Depuis quelques semaines, j’écris tous les jours un long post qui me vient du cœur sur Facebook, alors que pendant longtemps j’ai cru que ce serait ‘trop’. Maintenant, je me lâche et je ne me pose aucune limite.

Et ton blog, il est aussi fou que toi ?

Ben oui ! Il s’appelle Lyvia Débloque tout de même ! Je veux dire… si c’est pas ouf ça ?

Parlons-en de ce blog, il représente quoi pour toi ? Il t’apporte quoi ?

J’ai changé de blog et de marque très récemment, alors… ce blog c’est l’affirmation de la personne que je suis vraiment. C’est moi qui montre mon identité, avec un baiser dès la première page, qui exprime ce que je suis, ce que je crois, et ce que je transmets.
C’est moi, et c’est chez moi.
C’est mon lieu d’expression et d’expérimentation.
C’est aussi le recueil de toute mon évolution, mon chemin.
Il compte tellement pour moi. Je sais que si je ne dois garder qu’une chose de mon activité, ce sera ça.
Il représente une photographie de moi à un instant T, et dans les prochains mois, il va encore évoluer pour se rapprocher encore plus de qui je suis. Mon blog grandit avec moi. Aujourd’hui j’écris beaucoup sur Facebook, et les textes sont repris sur le blog, c’est un peu là où tout est ‘rassemblé’.

Ce qu’il m’apporte : de la clarté. C’est en écrivant que j’ai clarifié mon chemin et que j’ai pu mettre mes idées en place. Il m’apporte des gens que j’aime et qui m’aiment. Il m’a permis tellement de rencontres et de prises de conscience. C’est mon précieux.

Je pourrais écrire un livre sur comment j’aime mon blog et tout ce qu’il signifie ! (chiche)

Depuis quand blogues-tu ? Pourquoi as-tu un jour décidé de te lancer dans cette folie ?

Je blogue depuis juillet 2013. J’ai toujours rêvé de tenir un blog – j’avais contribué à un ou deux blogs avant, en écrivant surtout des revues musicales. J’ai toujours aimé écrire, et j’ai toujours rêvé d’avoir le mien.
Le blog d’avant celui ci, jemecasse.fr est né sur une fulgurance : j’en avais marre de mon job, et j’en avais marre de ruminer, je voulais passer à l’action ! Alors je me suis dit : je vais commencer un blog, jemecasse.fr pour me casser et aider les gens à le faire aussi. J’ai commencé par des interviews, et il a grandi, grandi. C’est écrire qui m’a permis de changer ma vie. C’est le miroir de ce que je vis, une part très forte de qui je suis.

En septembre 2016 jemecasse.fr est devenu Lyvia débloque, quand j’ai décidé de mettre en avant mon habilité personnelle, qui est de débloquer la créativité et de permettre à chacun de soulever les verrous qui l’empêchent de passer à l’action et créer. De même, une fulgurance, en équipe cette fois. C’était une pure folie que de changer de marque, alors que jemecasse.fr marchait tellement bien. C’était un gros risque. Mais je l’ai senti, alors je l’ai fait. Je parle en détail de cette transition ici.

on-ecoute-lyvia-parler

Et, justement, si tu avais une autre folie à réaliser, qu’elle serait-elle ?

Tu sais quoi, je vais te faire une liste parce que là c’est trop court :

  • Faire le tour des États-Unis en 4×4 et rester dans des super beaux hôtels (l’anti backpacking, tu connais ?)(non, mais je viens avec toi 😀);
  • Contacter Alicia Keys pour qu’elle devienne ma meilleure amie ;
  • Peut-être finalement aller voir une baleine en vrai (j’ai la phobie des baleines)
  • Publier mon roman érotique ET le faire lire à ma mère (truc de ouf)(ah ah, j’ai hâte ^^)

Honnêtement, mes ambitions consistent à deux choses principales : écrire beaucoup, parler à beaucoup de gens. Du coup dans mon avenir je vois plein d’articles de blog, des livres publiés, et moi qui parle à une salle de 50 000 personnes (Stade de France, j’arrive ! et je rigole même pas)
Et je fais toutes les folies qu’il faut pour aller dans cette direction 🙂

Aurais-tu d’autres blogs un peu fous à conseiller à mes lecteurs ?

Ok, encore une liste.

En français :

  • Le tien 🙂 (émoticone rougissante)
  • Celui de Céline Boura : leluxedetresoi.com
  • La newsletter d’Anouk de Talented Girls (il faut s’abonner, elle dit tellement +)(mais trop !! d’ailleurs, je l’ai interviewée ici, parce qu’elle aussi est une folle blogueuse)
  • Celui de Cécile Bonnet

En anglais :

Quelle est ton actualité ?

Mon actu ? Je propose en permanence de nouvelles choses, alors le mieux c’est de me suivre sur Facebook ! Et pour mieux me connaître, je recommande mon cours gratuit sortir du cadre, qui est trop super méga génial (en toute modestie).
Il a eu beaucoup de succès, et pourra vous aider, c’est certain.
Merci !

Merci Lyvia, big bisous !

Partager cet article

4 commentaires
  • Marie
    21 décembre 2016

    Ça c’est de l’interview qui dépote !!! Merci les 2 folles 😀

    • Morgane
      21 décembre 2016

      Mouahahah, c’est vrai ^^ Et ton tour c’est quand, hein Marie ???????

  • Fabienne
    21 décembre 2016

    J’adooore ! Surtout le coup du roman érotique, j’ai bien rigolé 😉
    Et puis, en fait, je me reconnais dans pas mal de points, étonnant (ou pas !) non ?!

  • Morgane
    21 décembre 2016

    ou pas 😀

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Les potions magiques, ça n’existe pas.
Mais la magie de l’écriture, si ! »

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.