Si tu t'abonnes, tu reçois

juste une newsletter de sorcière un peu illuminée,

des infos sur mes ateliers & autres grimoires

et surtout plein de love

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.

Elle porte No Tuxedo, à la rencontre de la folle blogueuse Marlène

Je ne sais plus comment je suis tombée sur No Tuxedo, le blog de Marlène, mais j’ai tout de suite aimé cette mine d’or de conseils malins et réalistes pour blogueurs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les problématiques !

Marlène, es-tu folle ?

Je m’ennuierais sans doute profondément si je ne l’étais pas un peu !

Comment s’exprime ta folie dans ta vie d’entrepreneure ?

Déjà, je me lance des défis au quotidien, c’est pour moi le meilleur moyen de me dépasser. Ensuite, je n’hésite pas à faire confiance à mon intuition… même quand elle me pousse à faire des choses un peu folles. Un exemple ? Sauter dans un avion pour partir à l’étranger et rencontrer une personne avec qui j’avais vraiment envie de travailler ! C’était fou mais nous avons initié une belle collaboration.

Et ton blog, il est aussi fou que toi ?

Mon blog est un fou qui cache bien son jeu. En apparence, c’est un blog tout à fait ordinaire et sérieux. En réalité, c’est seulement l’un des nombreux sites que je gère donc il y a en coulisses une organisation que beaucoup de gens jugeront totalement folle !

Parlons-en de ce blog, il représente quoi pour toi ? Il t’apporte quoi ?

 

Je fais partie de ceux qui ne bloguent pas du tout pour eux-mêmes mais pour les autres… donc mon blog prend tout son sens quand il aide les gens à avancer. Sur No Tuxedo, j’ai vu plusieurs blogueurs arriver alors qu’ils débutaient et venaient de lancer leur projet. Ça me fait toujours plaisir de voir leur blog se développer.

Publier un article, c’est le lancer dans l’inconnu ; on ne sait ni qui va le lire ni quelles vont être les réactions… Lorsqu’un article a un impact concret sur un lecteur, on ajoute de l’humain et du lien à l’écriture et c’est sans aucun doute l’aspect qui m’apporte (et qui m’importe) le plus.

Depuis quand blogues-tu ? Pourquoi as-tu un jour décidé de te lancer dans cette folie ?

Je blogue depuis 2014. Je travaillais à l’époque pour un artiste, avec un rythme à 100 à l’heure. Même si j’aimais mon métier, j’avais parfois le sentiment de passer à côté de certaines choses, de manquer de temps pour vivre d’autres expériences. Alors le jour où j’ai quitté mon poste, j’ai ouvert un blog (pour manquer encore plus de temps).

C’est un moyen d’aiguiser sa curiosité, de faire des découvertes, des rencontres… Le faire pour soi, c’est bien. Le faire dans la perspective de partager ça avec d’autres rend l’exercice encore plus enrichissant.

Et, justement, si tu avais une autre folie à réaliser, quelle serait-elle ?

Relancer une société ! Mon entourage m’y pousse, je reçois aussi des propositions professionnelles de la part de certains lecteurs du blog. L’envie de devenir freelance ou de « monter sa boîte » – selon l’expression consacrée – titille beaucoup de gens, peut-être parce qu’on recherche une flexibilité et une créativité que les entreprises traditionnelles ne favorisent pas toujours. J’ai connu cette indépendance, je sais donc ce qu’elle peut avoir d’épanouissant… mais je sais aussi qu’on peut apprendre beaucoup en étant salarié, pour peu qu’on trouve le bon poste, la bonne équipe et les bons challenges à relever. C’est donc une folie qui attendra quelques années en ce qui me concerne… mais qui me trotte néanmoins dans la tête 

Aurais-tu d’autres blogs un peu fous à conseiller à mes lecteurs ?

Celui de Claire, 30 ans (ou presque), bourré d’humour pour ne pas sombrer dans la folie à l’approche de la trentaine. Voyages etc pour ses photos et informations qui donnent des envies d’évasion complètement fofolles !

Merci Marlène ! Quant à toi, folle lectrice, fol lecteur, je t’invite à découvrir également les 2 autres blogs de Marlène –> Serial lectrice & Salut bye bye (En plus, Marlène déchire en trouvaille de noms extras !).

 

Partager cet article

2 commentaires

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Les potions magiques, ça n’existe pas.
Mais la magie de l’écriture, si ! »

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.