Si tu t'abonnes, tu reçois

juste une newsletter de sorcière un peu illuminée,

des infos sur mes ateliers & autres grimoires

et surtout plein de love

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.

Rencontre avec le blogueur Damien Fauché et ses trucs de ouf !

damienfauchepleindetrucs.fr

J’ai « rencontré » (par blogs interposés) Damien grâce à une autre folle blogueuse : Selma Païva. J’ai tout de suite kiffé son style direct et drôle. Et puis un blog qui s’appelle Plein de trucs, c’est forcément cool. Alors, voilà 🙂

Damien, es-tu fou ?

Maaaaais non !

De mon point de vue, c’est le reste du monde qui est complètement fou.

Moi, je suis l’individu le plus normalement normal de la galaxie (sans exagérer, j’ai eu une médaille pour ça).

 

Comment s’exprime ta folie dans ta vie d’entrepreneur ?

Que ce soit de la folie ou du bon sens, elle s’exprime de toutes mes forces.

Parce qu’être entrepreneur, pour moi, c’est un besoin vital.

Concrètement : je n’ai aucune envie de passer mon existence à dépendre d’un boulot.

Donc, entreprendre, c’est un exutoire.

Un moyen de m’envoler de la voie « classique » qu’on nous a agitée sous le nez depuis qu’on est gamins, à l’école et dans les médias.

C’est une manière de réclamer ma liberté et le temps qu’il me reste à vivre.

C’est grâce à ça que je bosse moins de 20h par semaine, seulement les jours où j’en ai envie, tout en voyageant autant que je veux autour du monde.

Regarde ça sous cet angle : un boulot « normal » prends environ 8h par jour, 5 jours par semaine avec 4 semaines de vacances par an. Sur 40 ans, ça fait presque 80 000 heures de temps passé au boulot !!!

Et on est sensés bosser comme ça jusqu’à la retraite…

Une retraite qu’on n’aura probablement jamais d’ailleurs. Puisque quand les baby-boomers (nés entre 45 et 75) seront, eux, à la retraite, il y aura bien plus de retraités que d’actifs. Et qu’il faudra bien payer leur retraite à eux.

Et pourquoi on passe ces milliers d’heures à travailler pour quelqu’un ?

Pour se payer de quoi manger, un lieu où habiter, quelques loisirs, des taxes, une jolie voiture et pouvoir bosser le lendemain.

Sans jamais questionner le fait qu’on passe l’essentiel de son existence à obéir à des ordres pour son intérêt financier.

À attendre les weekends et les vacances pour se reposer.

À mon avis, c’est pas la manière la plus fun de profiter de notre bref passage sur terre.

Certains disent que l’argent, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans leur vie… pourtant, ces même personnes laissent leur vie s’écouler en passant la majeure partie de leurs temps au boulot… pour gagner de l’argent.

WTF ?

Je me demande s’ils se rendent compte de là où leur mode de vie les mène.

Ça, c’est de la folie ! De la folie furieuse !!!

Si c’est ça la normalité, elle pue violemment du *brushmol kataklysmik*.

Ma folie à moi ?

Ne pas vouloir suivre ce modèle standard.

Créer de la valeur sans qu’on me dise quoi faire.

Aider les aventuriers et les aventurières qui ont soif de liberté à être autonome financièrement. À affronter leurs peurs. Et à se débarrasser de ce qui les encombre (autant psychologiquement que matériellement).

Et gagner ma vie comme ça.

En faisant quelque chose de bien. Qui me plaît. Et qui me laisse le temps de vivre, de me connecter aux autres et de voyager.

 

Et ton blog, il est aussi fou que toi ?

Je veux mon neveu !

J’y parle franchement. Pas de langue de bois. Pas de démagogie.

C’est un autre son de cloche que ce qu’on entend à l’école et à la TV.

Je cherche pas à plaire à tout le monde, je cherche à faire passer des idées.

Alors évidemment, ça secoue le cerveau, ça fait cogiter.

 

Parlons-en de ce blog, il représente quoi pour toi ? Il t’apporte quoi ?

C’est mon allié. Mon pote virtuel.

Il me permet de me connecter à des dizaines de milliers de lecteurs et lectrices remarquables : des dissidents.

Des gens qui veulent vivre et pas se contenter d’exister.

Des gens audacieux avec qui j’ai la chance d’échanger.

Je suis fier de les connaître et plein de gratitude envers eux de me suivre.

Méga merci les amis !

Mon blog, il me permet aussi de gagner ma vie.

Comment ?

En apprenant ce que je sais aux personnes qui vont vraiment en profiter.

Par exemple, je leur montre comment acquérir l’état d’esprit pour être libre dans mon bouquin « La Danse de l’Air ».

Je leur montre aussi comment commencer à gagner de l’argent par eux-mêmes avec mon programme vidéo « 1ère Idée Rentable – 1IDR ».

Et je les accompagne personnellement dans la mise en place de leur projet de liberté professionnelle avec mon programme Easy Business ou avec des séances de coaching/consulting.

En gros, je leur apprends des choses que j’ai réussies à faire moi-même et je suis payé en retour.

Du coup, ils arrivent à les faire eux aussi.

Tout le monde y gagne.

Et c’est mon blog qui fait la connexion !

Damien Fauché, blogueur fou chez Plien de trucs

Depuis quand blogues-tu ? Pourquoi as-tu un jour décidé de te lancer dans cette folie ?

À la base, c’était pour partager plein de trucs… d’où le nom du blog PleinDeTrucs.fr, hein !

Genre des expériences de vie, comme dormir 2h par jour pendant 53 jours ou quitter son boulot.

Ensuite, j’ai commencé à parler davantage de philosophie de vie, basée sur mes expériences, mes créations de sociétés, avec un ton direct et décalé. Mes lectrices et lecteurs ont été réceptifs et ça me plaisait de parler de ça. Du coup, j’ai continué dans cette voie et le blog a évolué dans ce sens !

Petit à petit, mon blog est devenu un business.

Tout d’abord avec la vente de mon guide polyphasique (pour apprendre à dormir entre 2h et 6h10 par jour sans manquer de sommeil).

Et ensuite avec La Danse de l’Air, Easy Business et 1IDR.

J’ai décidé de continuer dans cette folie pour aider celles et ceux qui ne trouvent pas leurs valeurs dans le monde du travail actuel (tout comme moi) à tracer leur propre chemin.

C’est le blog que j’aurais aimé lire quand j’étais employé et que je subissais la tyrannie du réveil chaque lundi matin. Du concret. Du vécu. Et des mises en application qui marchent.

 

Et, justement, si tu avais une autre folie à réaliser, quelle serait-elle ?

Organiser des évènements dans la vraie vie ! Avec plein de dissidents. Dans un lieu super cool, genre une plage en Indonésie ou dans les vallées de Toscane.

Manger des plats supers bons.

Parler des alternatives à la « normalité » et surtout les mettre en pratique.

Je préfère toujours l’action à la théorie.

Et je préfère accompagner les personnes tournées vers l’action que des gens qui ne font jamais rien.

 

Aurais-tu d’autres blogs un peu fous à conseiller à mes lecteurs ?

Déjà, MarkManson.net, c’est mon blog préféré. Ce gars est un génie.

Ensuite, c’est pas un blog, mais j’ai vu cette conférence récemment et je la conseille à fond, « L’économie de la connaissance » d’Idriss Aberkane :

Puis des tas de bouquins : « Stumbling on happiness » de Dan Gilbert, « Outliers » de Malcolm Gladwell, « Meditations » de Marcus Aurélius…

 

Quelle est ton actualité ?

Je suis en Italie, dans les montagnes, avec ma copine. La vie est douce ici. La nourriture est excellente !

Je vais bientôt rouvrir les portes de mon programme Easy Business.

J’aimerais qu’on soit juste quelques-uns pour cette session, histoire d’avoir une ambiance bien « entre amis », et avec des gens méga motivés.

Aussi, j’ai créé cette page pour expliquer concrètement de quoi ça parle, qui ça peut aider et quels résultats ils pourront atteindre : Easy Business.

Merci de m’avoir invité Morgane ! Je suis fan de ton style d’écriture et ça fait un moment que je regarde ce que tu fais de loin. Donc ça m’a fait super plaisir.

Et merci à tes lectrices et tes lecteurs de m’avoir lu, enchanté de faire votre connaissance 😉

Merci !

Merci à toi cher Damien ! Je continuerai à suivre tes aventures via ta newsletter et, qui sait, peut-être nous verrons-nous un jour en vrai de vrai 😉

 

Partager cet article

8 commentaires
  • Selma
    26 septembre 2016

    Aaaaa ! L’énergie qui se dégage de cet article !

    J’adore Damien + son blog + ses alternatives à la normalité : super inspirant. Je recommande à fond !

    MERCI pour la mention Morgane :-))

  • Morgane
    26 septembre 2016

    Oui, ça dépote ! Avec plaisir Selma 🙂

  • Sybille
    27 septembre 2016

    ah là là là là. Je vais devoir d’abord acheter son livre « dormir 2 h par jour » si je veux pouvoir et lire « danse de l’air », rien que le titre me fait envie et regarder la vidéo (2h17) et lire les articles ici et ailleurs et faire tout le reste …. bon, je vais commencer par danse de l’air (oui ce titre me donne envie d’en savoir plus. Mais avant, Merci Morgane pour cette découverte. Pile poil ce dont j’avais besoin pour la reprise 😉

    • Morgane
      27 septembre 2016

      Avec plaisir, chère Sybille. Je disais à Damien que le monde avait besoin de nous, je ne me trompais donc pas 😉 !

  • Patricia
    28 septembre 2016

    Trop top ce mec. J’adore son énergie !

    • Morgane
      28 septembre 2016

      Voilà !!! Il me fait trop rire 🙂

  • Boris
    30 septembre 2016

    Au top cet interview…

    De mégas bons conseils, du dynamisme, de la lucidité, de la blague, etc.

    Merci Damien !

    Merci Morgane !

  • Morgane
    2 octobre 2016

    Merci Boris !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Les potions magiques, ça n’existe pas.
Mais la magie de l’écriture, si ! »

En cliquant sur valider, j'accepte de recevoir sur cet email les actualités et offres personnalisées du site canardalorange.com. Je dispose d'un droit d'accès, rectification et suppression de mes données et peut me désinscrire à tout moment via les liens de désinscription en bas de l'email.
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site.